Cela ne vous aura pas échappé, le contexte de crise sanitaire mondiale avait entraîné la suspension de toutes les activités sportives. En tenant compte de l’annonce du Premier Ministre de prolonger la période de confinement, la FFR a décidé d’arrêter les championnats amateurs à tous niveaux.

La saison 2019/2020 s’arrête là. Aucun titre de champion de France…et aucune descente.

Dans ce contexte, l’USB au terme d’une saison chaotique pourrait se maintenir en Fédérale 1.

Le meilleur choix possible pour le club.

Le club arrive au bout d’une saison compliquée et usante pour les joueurs, les dirigeants, les bénévoles et les supporters. Il fallait donc faire un choix. Le club à besoin de se restructurer et de repartir sur des bases nouvelles et saines. Plus important, l’USB à besoin de trouver un équilibre financier en trouvant son modèle économique sans avoir à dépendre d’un mécène. Il faut renouer avec la victoire, il faut que les supporters reprennent plaisir à venir au stade encourager des bergeracois et pour cela il faut travailler dans un contexte plus apaisé et retrouver du plaisir sur et en dehors du terrain. Se retrouver en famille pour porter haut les valeurs de notre sport, de notre club, de notre ville.

2020/2021 en Fédérale 2 ?

Dans ce contexte exceptionnel, le club noir et blanc par l’intermédiaire de son Président Alexandre Frontère a demandé la relégation Fédérale 2. Cette requête devrait être acceptée par la FFR dans les jours qui viennent. Construire, entamer un cycle positif, retrouver le plaisir du dimanche à Gaston, renouer avec nos valeurs et avec la victoire, ce sont là les seuls objectifs de la saison à venir.

« Nous irons en Fédérale 2 préparés ».

Le Président Alexandre Frontère le déclarait lors de ses vœux en janvier « Nous irons en Fédérale 2 préparés ». Aujourd’hui les dirigeants sont au travail et ils tiendront cette promesse. Le club va évoluer, avancer se restructurer en se recentrant aussi sur ses fondamentaux et sur ce qui fait sa force.Vous avez découvert le nouveau staff technique dont l’USB est très fier il y a quelques jours, vous découvrirez bientôt de nouveaux joueurs….et qui sait, peut être le retour de certains visages familiers…

Alexandre Frontère lors des vœux de 2020 devant les supporters