Après plusieurs semaines (mois ?) de travaux, Gaston Simounet va enfin pouvoir illuminer à nouveau Bergerac le samedi soir !

Le stade Gaston Simounet se dote d’un nouvel éclairage. En effet, datant de 1986, les quatre mâts supportant respectivement, la passerelle de maintenance et les 16 projecteurs, sont remplacés dans leur intégralité. Les nouveaux seront de même hauteur, 35 mètres et leurs emplacements resteront identiques. Les nouveaux mâts seront composés également d’une passerelle de maintenance et de 18 ampoules à iodure métal de 2000 watts de 380 volts chacune, soit un total de 72 ampoules pour le stade. Ce nouvel équipement permettra de doubler les lux et de passer ainsi à 800 lux ce qui favorisera aussi la venue des médias pour les retransmissions de matches se déroulant en nocturne et d’atteindre les normes requises à cet effet.

Le premier rendez-vous en nocturne aura lieu le 15 février à 18h00 avec la réception de Dax. À cette occasions, l’équipe événementiel vous a préparé plein de surprises sur lesquelles nous reviendront la semaine prochaine…mais ça concerne des cocktails, de la musique et des grillades !