Un grand merci aux supporters et supportrices qui se sont déplacés en nombre hier soir à la salle Louis Delluc pour afficher leur soutien au club. Un gage de soutien et de solidarité qui fait honneur aux valeurs que porte l’USB son équipe dirigeante et ses bénévoles que le Président Alexandre Frontère à chaleureusement félicité et remercié pour leur implication sans faille.

Des constats lucides

Le Président est revenu avec sincérité et en vérité sur les choix qui ont été fait à la fin de la saison dernière:

 » Nous avons fait de mauvais choix et je prend pleinement ma part de responsabilité. Aujourd’hui on est en échec (…) Quand l’USB va mal, bergerac va mal…en ce moment une partie de l’USB va mal (…) nous sommes une famille, si nous allons en fédérale 2 , nous iront en fédérale 2 préparés(…) le projet du club reste de mettre le paquet sur la formation, faire en sorte qu’un maximum de jeunes évoluent au plus haut niveau (…) il nous reste 8 matchs et en adéquation avec les valeurs du club, nous allons tout donner »

La parole est à Romain Teulet

Romain Teulet est longuement revenu sur le projet sportif sur lequel il travaille depuis 6 mois et sur la situation de l’équipe première:

« ne nous cherchons pas d’excuses et avançons unis et solidaires (…) il reste 8 matchs, on ne lâchera rien (…) à l’image de nos bénévoles, pensons à donner avant de recevoir. garder confiance en nous,même dans la difficulté (…) nous allons mettre encore plus d’exigences dans la formation (…) des u6 aux espoirs nos enfants doivent alimenter notre équipe première, ils sont notre avenir et le CŒUR de notre projet »

Si les temps sont durs, des jours meilleurs se profilent pour l’USB. Il est temps de tirer les leçons du passé et d’avancer en étant comme le répète Romain Teulet « unis et solidaire, même dans la difficulté ». Vous pouvez revoir l’intervention complète d‘Alexandre Frontère et Romain Teulet ici: